Utiliser le trésor

Une fois le trésor trouvé et mis au grand jour il ne convient plus de le garder pour soi! Mais de quel trésor parle-t-on exactement? Les textes sacrés nous disent: « J’étais un trésor caché et je tenais à être connu » Ce trésor n’est autre que la Lumière d’Amour de Dieu enfouie au plus profond de nos coeurs. Le Coran nous dit ceci dans la Sourate de la lumière au verset 35: « Dieu est la lumière des cieux et de la terre. Semblance de Sa lumière: une niche où brûle une lampe, la lampe dans un cristal; le cristal, on dirait une étoile de perle: elle tire son aliment d’un arbre de bénédiction, un olivier qui ne soit ni de l’est ni de l’ouest, dont l’huile éclaire presque sans que la touche le feu. Lumière sur lumière! Dieu guide à Sa lumière qui Il veut… »
Utiliser le trésor devient alors impératif! Il se doit d’être partagé, d’être utilisé pour le bien des plus proches bien sûr, mais pas uniquement! Il convient de le partager pour le plus grand  bénéfice de tous et pour le bénéfice de la Perfection du Tout! Utiliser le trésor revient alors à vivre essentiellement par l’Amour de Dieu, pour l’Amour de Dieu, dans l’Amour de Dieu!
Manifester Sa Grandeur au quotidien, dans chacun de nos actes, voilà ce que siginifie: Utiliser le trésor! Faire en sorte que tous nos actes soient empreints de l’Amour divin, manifester Sa Beauté à chaque instant, ne voir qu’Elle en chaque être manifesté, ne plus s’arrêter à l’apparent, aux défauts, aux manquements, aux jugements erronnés ou précipités, aux critiques…
Utiliser le trésor c’est célébrer la Vérité divine, rendre Grâce pour tous les bienfaits reçus, honorer la Vie pour sa valeur réelle!
Il ne convient pas de reconstruire une ruine une fois le trésor trouvé, non, il est primordial d’entrer dansla confiance la plus absolue, de s’abandonner au flot abondant de la Lumière d’Amour et de suivre ce qu’elle nous demande sans discussion, en toute soumission, en toute humilité.

Utiliser le trésor caché sorti des ruines c’est accepter de «  mourir avant de mourir » enseignement si cher à Rûmî!

Podcast: Utiliser le trésor

Haut de page

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.