Présentation

Je suis Shemsi Husser, épouse, mère et grand-mère, j’ai toute ma vie eu la certitude que l’important était de Servir Dieu. J’ai cherché comment honorer au mieux  cette tâche. C’est dans la voie soufie que j’ai trouvé réponse à cette question. La découverte des enseignements de Rûmî, la notion de Religion de l’Amour qu’il offre a été une révélation pour mon âme. Des retrouvailles tout au fond de l’être! Je ne peux aujourd’hui que témoigner de ces 27 ans de cheminement!

« Je suis venu te prendre par la main pour te priver de ton coeur et de toi-même et te mettre dans le Coeur et dans l’Ame. » (Odes mystiques 322)

Merci de votre visite. Puisse ce qui a bouleversé mon coeur toucher le vôtre aussi!

 

8 réflexions au sujet de « Présentation »

  1. Je m’appel Abdoulaye et me surnome Ngoor. Mon émotion m’a emporté, et je me suis exprimé avant de réfléchir, je reviens pour me présenter, le son m’a amené sur l’histoire de RUMI que je ne connaissais pas, que je ne connais pas et pourtant de puis toujours je vie la passion de RUMI, la passion du soufisme, la passion des amoureux!!!
    Je suis heureux de savoir, de découvrir ce blog combien important, le monde en a besoin en ces temps dramatiques, je suis sur vos pas, j’ai pensé dernièrement ouvrir un blog sur les conseils d’une sœur parce que j’avais envoyé un texte  » Lettre à un monde en crise » parce que je partages ces valeurs d’amour et de paix. Et je suis triste quand je voie ce que les hommes ont fait de cette terre dont ils ont la responsabilité de bâtir sur la bonne direction. La voix du cœur il est un chemin qui y mène certainement, mais faudrait pourvoir se tenir devant la porte, frapper à la porte, et attendre qu’on vous ouvre…pour accéder à la voix !!!….

    • Bienvenue Ngoor,
      La voie du coeur est un chemin ô combien merveilleux et il est possible de cheminer quelque soit le tumulte environnant, quelque soit le chaos apparent… Rien ne peut perturber LA SOURCE, la tranquillité du royaume du coeur. La porte est là… là-même où tu te tiens… frappes-y… patiente… et elle te sera ouverte !
      N’oublie pas…. tout ce qui est bon et tout ce qui est mauvais fait partie du derviche !…
      Bonne route ! Puisse ton coeur vivre la tranquillité, le silence et la paix de l’Amour !

  2. Bonjour Shamsi,
    Un site appréciable par sa beauté et sa simplicité . un bon travail .
    bon courage .

  3. Bonsoir,
    Merci de bien vouloir partager avec nous ce qui vous anime depuis tant d’années.
    La voie soufie m’attire et pourtant je ne la connais pas….Pouvez-vous me guider afin de découvrir plus amplement à la fois Rumi et les soufis, par la lecture de livres essentiels par exemple.
    Merci d’avance,
    Mariem

  4. Bonjour Shemsi,
    Quel bonheur de découvrir ton blog, quelle riche idée. Cela me réjouis le cœur. Mon âme jubile. Un tout grand merci de partager ton chemin.
    Je suis profondément touchée par Rumi. Et je me réjouis de savourer ses paroles, me laisser inspirer et guider par ses mots empreints de poésie, ponts vers l’Amour, la Lumière et la Beauté.
    Janine

    • Janine,
      heureuse de partager encore un peu de chemin avec toi! puisses-tu savourer, marcher et témoigner à ton tour l’Amour, la Lumière et la Beauté au quotidien et ton coeur s’en réjouir!
      Shemsi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *