Bienvenue

BismillahBismillah! bonjour et bienvenue,

 

Je suis heureuse de partager avec vous ce qui nourrit mon coeur et mon âme depuis si longtemps:
les oeuvres de Rûmî.

Bouche close, je te dis cent paroles silencieuses
Je les dis à l’oreille de ton coeur capricieux
Je garde en mon esprit ce que j’ai dit à ton oreille
Demain, je te montrerai ce que j’ai dit hier.
(Rubâi’yât)

17 réflexions au sujet de « Bienvenue »

  1. Mille merci pour votre blog, vous contribuez à faire propager la lumière divine dans nos coeurs ténébreux, la voix des audio est tout simplement magnifique!

    • Merci Amine !
      Puissent la paix et la lumière régner dans votre coeur.
      Si ma voix peut faire office « d’interrupteur » pour allumer la lumière, Dieu en soit loué !

      Shemsi

  2. J’ai rencontré un son dans mes balades…, il m’a conduit a un nom , le nom m’a conduit a un univers:  » tel la perle qui fend la lourdeur du sommeille pour ouvrir son regard dans le jour claire et s’émerveiller. Et mon cœur qui depuis tout ce temps à cherché un être avec qui sentir le mouvement minuscule et minutieux de la terre se désaltère enfin !!!
    Heureux de te rencontrer, et je vie de ton son sans parole, dont je pourrais raconter toute l’histoire les yeux fermés avec les paroles, portant en moi le devoir de souvenir avec toi sous ce ciel bleu clément.
    RUMI tu as dis vrai, le cœur n’a pas menti, les milles étoiles qui brilles ne sont que l’expression du miroir devant moi ou devant toi…RUMI

  3. Quand Rûmi prend un cœur , il ne le lâche plus .
    Quand l’amour envahit ton âme , comment ne pas s’y noyer .

  4. Merci du fond du cœur, pour ce partage d’amour et de clarté.

    Connaitriez-vous une confrérie soufis à Paris se situant dans la lignée de Rûmî.

    Paix sur vous.

    • bonjour,
      vous avez bien des confréries à Paris… Naqshbandia… Alawyya… cherchez… et vous trouverez ce qui vous convient… inch’Allah!
      Paix sur vous également.

  5. shemsi, tout d’abord merci pour cette intention, intention de partager quelque chose qui vous apporte apparemment des pensées positives. Je ne connais pas encore très bien Rumi, actuellement je lis le livre du dedans. J’ai vraiment été subjuguée par la beauté du poème : ode à l’amour. Et je voulais savoir de qui il parlait. Était-ce de Dieu, était-ce de l’Amour, ou était-ce de shams?
    Merci d’avance

    • Bienvenue !
      Shams a révélé l’Amour de Dieu dans le coeur de Rûmî…. écoutez encore et encore et laissez votre coeur entendre et comprendre….
      Meilleures pensées

  6. Merci de nous faire partager les œuvres magnifiques de cet immense mystique, dont la profondeur dépasse même les frontières de l’islam !
    J’ai posté sur mon blog un lien vers le vôtre.

  7. bonjour, je suis sur le chemin de la spiritualité, le seul je pense qui me donne espoir, joie de vivre et sérénité dans ce monde qui quelque part ne tourne plus très rond. merci pour votre blog que je ne manquerai pas de visiter et d’en tirer quelques enseignements et partages.

  8. Madame,
    Je vous suis reconnaissant de partager ce qui vous anime. Vous lire m’aide à poursuivre ma route vers l’espoir, vers la lumière. Merci.
    Meilleures salutations.
    Philippe Rolle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *